Comment choisir des but de foot ?

Si votre enfant souhaite développer ses compétences en termes de football, vous devez absolument lui proposer les équipements adéquats. Certes, le ballon est primordial, mais ce n’est pas le seul. Il est nécessaire de se pencher sur d’autres accessoires comme les cages qui ne sont pas obligatoirement aussi grandes que celles installées sur un stade. Pour savoir comment choisir des buts de foot, nous vous proposons quelques astuces afin de vous aider à dénicher la perle rare.

Les deux critères les plus importants

PROMO 69%Top N°1 EuroMarkt Buts de Football de Forza - buts de Football de Jardin de PVC Disponibles dans Cinq Tailles - buts imperméables d'enfants [Net World Sports] (Forza Cage 1.8x1.2m)
EuroMarkt Buts de Football de Forza - buts de...
(15)
PROMO 68%Top N°2 FORZA Soccer Cage 1,8 m x 1,2 m. Combinaison de but et de sac [Net World Sports] (Forza Cage de Foot 1.8x1.2m)
FORZA Soccer Cage 1,8 m x 1,2 m. Combinaison de...
(52)
PROMO 18%Top N°3 Hudora - 76128 - Jeu de Plein Air et Sport - But de Football XXL - 300 x 205 x 120 cm - Diamètre du Tube - 32/28 mm
Hudora - 76128 - Jeu de Plein Air et Sport - But...
(72)

Les enfants ne sont pas les seuls à jouer au football, car les parents ont également une nette préférence pour cette discipline très réjouissante. Que vous souhaitiez jouer sur l’herbe ou un sol plutôt dur, vous devez regarder avec attention deux critères.

  • Les buts en métal sont préconisés si vous jouez sur l’herbe, l’armature est beaucoup plus résistance et vous avez la possibilité de les fixer dans le sol.
  • L’installation est rapide et vous n’avez pas besoin de connaissances très évoluées pour les installer et plusieurs tailles sont disponibles.
  • La taille S sera privilégiée pour les plus jeunes alors que la version L reste parfaite pour des matchs chez les grands.
  • Le second critère concerne les buts sur un sol dur comme le bitume, vous devez donc adopter des cages faciles à déplacer et légères.
  • Ces cages qui se plient comme une tente seront idéales par exemple pour la plage.

Le second produit a l’avantage d’être très facile à transporter grâce à un sac en bandoulière.

Attention aux dimensions

Que vous souhaitiez jouer dans un parc, sur la plage ou dans votre jardin, les possibilités offertes par l’environnement ne sont pas forcément les mêmes. De ce fait, vous devez regarder si toutes les dimensions sont possibles. Certaines cages notamment celles proposées dans les magasins de sport sont disponibles en trois tailles :

  • S pour un jeu sans gardien et affiner les tirs.
  • L pour les enfants jusqu’à 10 ans qui travaillent un peu la technique.
  • M pour les plus grands avec la possibilité de jouer dans une salle.

D’autres affichent des dimensions un peu plus classiques, cela vous permet de savoir si les buts peuvent être installés dans votre espace vert. Si vous avez un jardin de moins de 300 m², il faudra sans doute vous orienter vers un modèle d’entrée de gamme sans un gardien. Si vous avez la chance de disposer de 1000 m², vous pourrez sans doute opter pour des buts plus grands avec la possibilité d’installer un goal.

Les matériaux utilisés sont importants

Il ne suffit pas de vous focaliser sur un but spécifique et de l’acheter. Lorsque vous avez identifié la taille, vous devez vous pencher sur les matériaux.

  • Le plastique est surtout préconisé pour les enfants, car les cages sont alors ludiques.
  • Les dimensions sont petites, vous pouvez optimiser l’apprentissage des mouvements de votre enfant.
  • Ces buts sont souvent ludiques avec un capteur optique qui peut identifier les tirs.
  • Lorsque les cages sont destinées à être dehors tout au long de l’année, l’acier doit être évité puisqu’il aura tendance à rouiller.

Les versions pliables sont parfaites, car l’encombrement est limité, mais il faut noter que les dimensions sont assez faibles. Vous aurez l’occasion de vous tourner vers des cages un peu plus robustes, mais soyez vigilant, car il y a de grandes chances pour qu’elles soient lourdes et difficiles à transporter. Si c’est le cas, identifiez réellement vos besoins, car pour une utilisation occasionnelle, les modèles pliables seront forcément suffisants.

Vous devez aussi prendre votre budget en compte, car les cages ne sont pas affichées au même prix. Plus les dimensions sont importantes, plus le coût sera élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *